vendredi 20 avril 2012

Pétition contre la loi Gayssot

            Suite à l'emprisonnement de Vincent Reynouard au motif de "révisionnisme", un mouvement de solidarité naquit dans l'opinion. Il allait donner lieu à deux manifestations : d'une part le lancement d'un Comité de Soutien à Vincent Reynouard et de l'autre la diffusion d'un texte de Paul-Eric Blanrue qui allait servir de base à une pétition qui allait connaître un important succès, tant par le nombre de signataires que par leur qualité.


Deux sites Internet l'ont évoqué :


            FN et périphérie. Si aucune personnalité de premier plan du Front national n’a apposé sa signature, certains cadres n’ont pas hésité à le faire. Comme Hugues Petit, membre du comité central, du bureau politique et président du Conseil scientifique du FN. On retrouve aussi Erwin Vétois, qui écrit dans le mensuel Droite ligne. L’ancien candidat FN Axel Loustau est aussi signataire.
            A côté du FN, on retrouve Thomas Joly, n°2 du Parti de la France de Carl Lang. Jérôme Bourbon et Camille Galic, respectivement actuel et ancienne rédactrice en chef de Rivarol. 



            Une autre signature a fait du bruit, celle de Mgr Gaillot. Tout comme Yann Moix, il a été contraint de la retirer. Ce sont des associations humanitaires qui lui ont signalé « les graves inconvénients auxquels (il allait) s'exposer ». Mais « Celui qui part d'une pétition qu'il vient de signer perd sur tous les tableaux: il passe pour un type qui n'assume pas ce que tout le monde sait à présent qu'il pense ! » comme dit P.-E. Blanrue.
            Reste de nombreuses signatures de poids, outre le soutien de Noam Chomsky : celle du professeur Jean Bricmont, d’Israël Shamir, du cofondateur d'Apple Steve Wozniak, des journalistes Robert Ménard, Dominique Jamet (Le Bien public), Jean-Guy Allard (Daily Granma), Jérôme Bourbon et Camille Galic (Rivarol), Erwin Vétois (Droite ligne), Henri de Fersan, de Hugues Petit, président du Conseil scientifique du Front national, l’ancien porte-parole des Verts Jean Brière, du secrétaire général du Parti de la France Thomas Joly, du président d’Egalité et Réconcilation Alain Soral et son ancien secrétaire général Marc George, de l’ancien journaliste et activiste François Brigneau, l’éditeur Philippe Randa, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire